Loupoulo Production est une association à but non lucratif qui a pour but de développer la culture en Ardèche du sud par l’organisation d’un festival chanson française / musique du monde / festif.

Infoline : 07 81 33 77 24

Archive

Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop.

Groupe incontournable de la scène live française, La P’tite Fumée sillonne l’Europe depuis 2013. LPF s'emploie à contaminer de leurs énergies positive tous les festivals et salles de concerts se trouvant sur leur passage, comptabilisant aujourd’hui plus de 300 lives. Leur savant mélange festif à mi-chemin entre la Psytrance et le Cyberpunk n’a pas fini de répandre cette énergie festive et contagieuse à travers le monde.

Né en France en 1988, Biga*Ranx se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

Leurs « chansons métissées », aux mélodies tantôt inspirées des rythmes zouk, des rumbas congolaises, tantôt empruntes des sonorités manouches, afro-brésiliennes ou reggae, accompagnées de texte en français. En bref ils sont des ouvriers de la chanson, des « Zoufris » comme on disait en Algérie à propos de ces ouvriers célibataires venus travailler à la reconstruction. Et Maracas pour symboliser la musique. Militant sans tre moralisateur, sur scène, oufris Maracas cultive cette spontanéité oisive n exil perpétuel, surprenant, à fleur

D’abord caché dans les crédits des pochettes de disques à la rubrique “composition et production”, Guts a assuré sa renommée de beatmaker en taillant la bande-son d’Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels. En solo depuis 2007, il a ensuite élargi sa palette musicale avec “Freedom”, un disque plus sombre mais aussi plus construit sorti sur son propre label Pura Vida. Depuis 2013, il concocte avec son complice Mambo les compilations Beach Diggin’, vouées à la découverte de galettes rares

Fin 2021, Youthstar & Miscellaneous (membre du groupe Chill Bump) sortent leur premier album commun Out Past Curfew sur le label Chinese Man Records. Anciennement voix du groupe de fusion Fumuj et Rytmétix, Miscellaneous multiplie les collaborations et se rapproche du groupe Chinese Man et de Youthstar. Le duo continue à travailler sur des projets communs dont notamment un EP, un second album et des sorties NFT.

Makoto San, le mystérieux groupe de techno qui a trahi son maître japonais. Passés par la techno mélodique, brute puis cinématographique, le groupe Makoto San délivre les bandes originales modernes de conte ancestraux.

Après avoir joué dans plusieurs festivals durant l’été 2022, Shaolin Temple Defenders et Tracy de Sá, continuent leur aventure avec une création qui les propulse vers de nouvelles dimensions. Iels repartent ensemble pour une tournée 2023 avec de nouveaux titres, un show encore plus fort, prêt à écumer les routes.

Originaire de Londres, Youthstar commence sa carrière sur la scène Drum&Bass, notamment au sein du collectif Dirtyphonics, puis avec Camo and Krooked lors d’une tournée mondiale. Miscellaneous est tout premièrement la voix du groupe de fusion Fumuj et Rytmétix, au sein duquel il a eu l’occasion de collaborer avec Doctor Flake et Metastaz. Pur english native speaker, Miscellaneous arrive en France en plein âge d'or du rap hexagonal et impose rapidement son flow acéré et pulsionnel.