Loupoulo Production est une association à but non lucratif qui a pour but de développer la culture en Ardèche du sud par l’organisation d’un festival « chanson française / musique du monde / festif.

Infoline : 07 81 33 77 24

Newsletter

    Archive

    De leur album Stachelight (Janvier 2016) à Boys & Girl (Juin 2019) et Boys & Girl Suite et Fin (Mars 2020), les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy ont réalisés plus de 500 dates en France (Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues…) et dans le monde (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, USA, Australie…). Profitant du confinement pour rejouer ses classiques, Deluxe sortait en Juillet 2020 un nouvel album «

    Depuis une quarantaine d'années, Amadou & Mariam ont réussi à allier avec bonheur leur histoire d'amour à une carrière musicale tout en devenant, discrètement mais sûrement, les plus célèbres ambassadeurs de la musique malienne, et de la musique africaine, partout dans le monde ; un statut d'or qu'ils portent avec brio et défient de manière ludique à chaque nouvel album.

    Né en France en 1988, Biga*Ranx se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines. Son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

    Le duo de beatmakers bordelais à l’énergie explosive et inventive a plongé tout entier dans la musique soul and funk américaine des années 70. Smokey Joe & the Kid en sont ressortis transpirant le groove, riches de titres diablement électro, diablement funk, diablement impeccables. A l’instar de Mama Gave Ya, extrait de leur dernier album War is Over.

    La Yegros est une chanteuse de Buenos Aires, La première dame de l'ère de la cumbia digitale s'apprête à publier son premier album. La voix endiablée de La Yegros électrise et propulse un chamamé surgis du passé dans le futur. Avec son premier album " Viene De Mi ", elle ajoute son grain de sel à la world music et impose son énergie dévastatrice. Mariana Yegros, alias La Yegros, est une artiste aux influences multiples. Elle mélange les rythmes traditionnels chamamés

    Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Bogota et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle.

    DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man, MATTEO oscille entre le Hip-Hop et l’Électro, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie, les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui… Depuis son premier album "Scaglia", sorti en 2018, Matteo produit, compose et prépare de nouveaux projets aux couleurs et styles musicaux très variés. MIDNIGHT est un bel exemple de son univers. De nouvelles productions sont prévues pour cette année. Matteo est également réalisation de films et de clips, il produit

    LGMX déconstruit l’électro, la techno, la house, la psytrance jusqu'à la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isole chaque briquette énergétique élémentaire, réagence l'ensemble comme un bonobo sous acide assemblerait un puzzle, et, des acouphènes pour toutes médailles, offre ainsi à l’humanité écrasée par les machines, un râle bruyant, sauvage et brutal d'animal blessé. 

    Nous vous convions à une traversée de l'océan Atlantique direction Kingston, Jamaïca! C'est l'amour du Reggae et du Rocksteady Jamaïcains des 70's et de son "skank" à contre-temps si caractéristique, qui anime les membres de OO7 Airlines et les a amenés à se retrouver dans le Sud-Ardèche, leur pays d'adoption, pour jouer cette musique chaloupée et gorgée de soleil.

    La Fine Equipe est Composée de quatre beatmakers (Oogo, Chomsky, Mr, Gib et Blanka) ; Les trois membres fondateurs, (oOgo, Gib et Blanka) sont originaires de Marseille où ils faisaient du mix ensemble. À leur arrivée à Paris, ils rencontrent Chomsky et fondent le groupe. Le groupe s’est formé au fil d'émissions de radio qu'ils animent ensemble telles que Fine Cuts sur Radio campus Paris. Fortement inspirés par le hip hop américain et la culture du sample les membres revendiquent des influences