Loupoulo Production est une association à but non lucratif qui a pour but de développer la culture en Ardèche du sud par l’organisation d’un festival « chanson française / musique du monde / festif.

Infoline : 07 81 33 77 24

Newsletter

    JAVA / SAMEDI 4 SEPT. 23h45

    Java
    Tracklist
    About album
    PARIS

    Java est un groupe de musique composé de François Xavier Bossard alias Fixi (accordéon/claviers), Erwan Seguillon (auteur/interprète), Jérôme (contrebasse) et Alexis (batterie). Les parisiens de Java ont commencé en 2000.

    Que ce soit grâce à la finesse des textes ou à la musique façon musette moderne remplie d’accordéon, de contrebasse et de rap, le groupe Java propose une belle alternative à la chanson française en général.

    Le groupe peut se résumer à l’hymne officiel du groupe: « Java c’est pas de la menthe à l’eau, Java c’est du rock’n roll, Java c’est le vrai son parigot, La devise ; sex accordéon et alcool ».

    En 2000 le groupe sort Hawaii son premier album qui contient le single Pépettes. C’est par la scène que le groupe connaîtra son succès, notamment après un passage aux Vieilles Charrues en 2001. Le groupe sort son premier live Sur Seine l’année suivante. Pour enregistrer son deuxième album studio Safari Croisière, le groupe part au Brésil. C’est la chanson Samba do jerusalem qui est choisie comme single de cet album qui sort en 2003.

    En 2006, l’auteur/interpréte Erwan Seguillon sort un disque sous le nom de R-Wan. L’album se nomme Radio Cortex et contient notamment Lache l’affaire, une reprise de la chanson de Renaud Laisse Béton. Fin 2006 le groupe part en tournée avec le chanteur de reggae Winston McAnuff et sort Paris rockin’ un album ou l’ont peut retrouver de nombreuses influences musicales jazz, funk, rap, musette et musique hypnotique qui n’est pas sans rappeller la musique de Fela Kuti.

    Artist: JAVA
    Genre: Rap musette
    Latest Video: